Rencontres Musicales de Nedde
.


Qui sommes-nous ?
.
randonnée rempnat

sculpture pouget




























A l'initiative de Paul Gerbaud, violonneux habitant Nedde, les Rencontres Musicales de Nedde ont été créées en 2001, par deux associations de musiciens amateurs de musique traditionnelle implantées en Haute-Vienne, Ran Tan Plan et Roule et ferme derrière.

Les Rencontres sont organisées avec le Centre Régional de Musiques Traditionnelles du Limousin (CRMTL). Elles n'auraient n'auraient pas vu le jour sans le soutien de la municipalité de Nedde et l'accueil du village de vacances VALVVF-Nedde.

Depuis fin 2002 une association spécifique "Rencontres Musicales de Nedde" est née.

La volonté des bénévoles de notre association est de faire découvrir un pays, autour de Nedde, à partir de sa musique, de ses chemins, de son patrimoine bâti de sa faune, sa flore sans oublier sa gastronomie.

Chaque rencontre est structurée autour de concerts de musique traditionnelle (de toutes régions, on n'est pas sectaire...), de randonnées, de conférences et de repas gastronomiques.

 

Présidente de l'association : Pascale NGUYEN

Trésorière : Françoise MAZEAU

Secrétaire : Jacqueline BOIN

Partenaires :

Organisé avec le CRMT en Limousin, en partenariat avec le PNR Millevaches, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, DRAC, Conseil Départemental 87, Union Européenne, Monts et Barrages, communes d’Eymoutiers et de Sainte-Anne-Saint-Priest, Télé Millevaches, France Bleu Limousin, l’association « Montagne Accueil Solidarité » d’Eymoutiers.